ENG

 

FRA

 

 ITA

 

Il prodotto è importato e distribuito da:

 

Wild Salmon

Tel.+39-011-18896648

 

Tel.+39-3927052932

 

e-mail:  

canadian@salmoneselvaggio.com 

   

Saumon Sockeye

 

LE SAUMON SAUVAGE CANADIEN

 

Il y a une grande différence entre le saumon du Pacifique et celui d’élevage de L’Atlantique.

Le saumon sauvage du Pacifique se différencie en cinq espèces : le red king ou Chinook qui peut peser jusqu’à 50 kgs et très recherché dans la pêche sportive, le Silver ou Coho, le red ou Sockeye, l’Humphy ou Pink et le Dog appelé aussi Chum.

Toutes ont un cycle de vie qui varie de deux à six ou sept ans ; mais toutes les espèces naissent en eau douce, émigrent vers l’océan puis retournent vers leur fleuve natif.

 

Nous sommes au Canada, un territoire immense, en grande partie in contaminé, où s’alternent de majestueux glaciers, des forêts, des montagnes imposantes, des lacs et des fleuves tumultueux.

Un paradis de la nature entouré, d’une bonne partie par la mer, où le long des côtes de l’océan Pacifique, on peut facilement rencontrer des baleines.

A l’intérieur des forêts, vit une riche faune composée d’animaux sauvages qui s’arrêtent souvent le long des rives des fleuves afin de s’assurer un délicieux repas à base de saumon. En effet, c’est ici que vit et se reproduit le fameux saumon sockeye appelé aussi red salmon dont sont particulièrement friands les ours bruns.

Adoré depuis l’antiquité par les tribus indiennes de la zone qui l’identifiaient comme un Dieu à respecter et craindre, autant en temps que source alimentaire irremplaçable que de vie.

Le saumon canadien est considéré un des aliments les plus sains que la nature puisse offrir à notre table.                            

Les saumons sauvages du Canada, contrairement aux saumons péchés dans l’Atlantique, qui sont presque exclusivement d’élevage, vivent librement dans les fleuves et la mer, protégés par une politique écologique et règlementée de la pêche qui garanti la sauvegarde de l’écosystème et la reproduction du poisson.

Dans le cours de leurs vies les saumons parcourent des milliers de kms, d’abord dans les eaux douces des fleuves ensuite en pleine mer où se nourrissant librement de crevettes, crustacés et petits poissons, ils grandiront atteignant des dimensions considérables.

Après un certain temps de permanence dans l’océan, poussés par un irrésistible rappel génétique, ils retournent vers le fleuve d’où ils sont partis prêts à remplir leur fonction reproductive. C’est ainsi qu’ils accomplissent leur pénible voyage à contre-courant, arrivant épuisés sur les lieux de reproduction où les femelles pondront les œufs qui seront immédiatement fécondés par les mâles.

L’objectif de procréation atteint, les saumons meurent, devenant à leur tour proies des aigles, visons, loups et autres animaux. Entretemps, dans les œufs les embryons commencent à grandir.    

Vers quatre mois, les petits alevins commenceront leur descente vers la mer.

Le saumon sauvage du Canada est un poisson qui bouge constamment à travers fleuves et mers, qui se nourrit exclusivement de ce que lui offre son territoire de chasse, conditionné par les forces de la nature.    

Sa chair, musclée comme celle d’un athlète est pauvre en gras et riche de précieux acides polyinsaturés oméga 3 qui contribuent tant à notre bien- être physique.

Entre le saumon sauvage canadien (Oncorhinchus) et le saumon de l’Atlantique (Salmon Salar), presque exclusivement d’élevage, il y a une réelle différence perceptible à nos sens, dégustant simplement la chair des deux sortes de saumon:

-Le saumon sauvage canadien a la chair moins grasse et plus consistante 

-Son goût de la mer est plus défini

-C’est un aliment sain et naturel qui n’est pas traité avec des antibiotiques et des hormones (normal en aquaculture).

 

Servi frais ou fumé dans la restauration, le saumon sauvage canadien fumé trouve aussi sa place dans les épiceries spécialisées, charcuteries et traiteurs où il est proposé comme produit de qualité nettement supérieur au saumon fumé d’élevage.









Stampa Stampa | Mappa del sito
© wild salmon p.iva:10832330012